J’en avais parlé il y a quelques mois sur ce blog comme une série américaine produite par la chaîne câblée américaine HBO, réalisée par David Benioff (X-Men, Troie, etc.) et Dan Weiss et inspiré par l’oeuvre originale de George R. R. Martin composée de sept tomes dont cinq ont été dors et déjà publiés.

Générique de la série Game of Thrones
 

Synopsis : Cette série de style heroic-fantasy mélange savamment politique, guerre, trahisons, sexe et sentiments. L’intrigue se déroule sur le continent de Westeros où règne Baratheon suzerain du Royaume des Sept Couronnes. Il gouverne avec l’aide de la Main du Roi (the Hand of the King), sorte de premier ministre, qui vint à mourir tragiquement. Baratheon décide alors d’offrir ce poste très convoité à son ami de toujours, Eddard de la maison des Stark et Seigneur de Winterfell, royaume du Nord, proche du Grand Mur Protecteur où est regroupée la prestigieuse Garde de Nuit (Night Watch). Après la disparition des dragons il y a plusieurs décennies, la magie semble à nouveau s’éveiller au dela du Grand Mur. La famille Lannister, riches guerriers avide de pouvoir, va tout mettre en oeuvre pour cacher ses secrets les plus sombres et récupérer le Trône de Fer. Pendant ce temps, au delà du delta, sur le continent Est, Viserys Targaryen et sa soeur, héritiers légitimes de l’ancien roi, s’allient aux barbares Dothraki pour reprendre ce qui leur est dû.

Le suzerain du Royaume des Sept Couronnes, Baratheon
 

Tournée dans les paysages magnifiques d’Irlande du Nord, Malte et au Maroc, cette série d’un nouveau genre puise sa force dans sa noirceur, facilité par un jeu d’acteurs exceptionnel réalisé par le syndicat des acteurs britanniques comme Sean Bean (Seigneur des Anneaux) et Lena Headey (300) à l’exception de l’américain Peter Dinklage (Underdog, Penelope, Nip/Tuck). La magie de cette série ne serait rien sans la musique spécialement composée par Ramin Djawadi (Emmy Award pour la composition du thème principal de Prison Break).

Sir Eddard Stark à la Cour de King’s Landing
 

Diffusé depuis avril 2011 aux USA et depuis juillet sur Orange Cinéma Séries, cette première saison diffusée est composée de 10 épisodes d’une heure environ, reprenant les événements du premier tome de la saga de George R. R. Martin. A mes yeux, cet univers riche et sombre est un digne successeur du genre Tolkien (sans les elfes/trolls/etc.). La saison 2 est en cours de tournage et j’ai hâte de la retrouver à l’écran dès le début 2012.

Daenerys Taragyan avec Drogo, chef des Dothrak
 

Comme je le disais précédemment, la série est parsemée de scènes de nu et de violence.

Bande Annonce de la Série diffusée sur HBO
 

 

 

Carte du continent principal de la saga Game of Thrones